Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade crétoise
3 mai 2007

Phaistos et la route centre sud vers Myrtos

Je me réveille de bon matin et me dirige vers le célèbre site minoen, tout proche, de Phaistos... Je reprendrai ensuite la route qui traverse les montagnes du sud central de la Crète, par Deka Aghii, Pyrgos, Ano Viannos, où je pique-niquerai...
Puis je voudrai descendre vers la mer : 900 m de dénivelé sur 13 km, cela signifie une route avec des lacets en épingle à cheveu, beaucoup de prudence, et un paysage magnifique, jusqu'à Avri, petite station déserte en cette saison, où je me baignerai.
Je terminerai cette balade dans le Sud par la jolie station de Myrtos, quasi déserte également, mais si agréable...

Phaistos

0704_Balade_cr_toise_163

Sur la route, paysage crétois

0704_Balade_cr_toise_165

Phaistos : espace théâtral... Déjà, au 2d millénaire avant notre ère...

0704_Balade_cr_toise_169

Architecture complexe, labyrinthe ?

0704_Balade_cr_toise_171

Canalisation

0704_Balade_cr_toise_174

Encore la double hache (labrys)

0704_Balade_cr_toise_181

L'Ida (Psiloritis) et ses neiges d'avril, vu de Phaistos

0704_Balade_cr_toise_191

Dans les lacets, vers Avri (côte sud)

0704_Balade_cr_toise_193

Mer, montagne...

0704_Balade_cr_toise_195

Myrtos : toute une plage pour moi toute seule !




Publicité
Publicité
Commentaires
Balade crétoise
Publicité
Publicité